Comment faire une analyse de densité de mots clé

surveiller-la-densite-de-vos-mots-cles-

L’utilisation des mots clés constitue la base de l’importance d’un article web, pouvant attirer la motivation des visiteurs à rester sur une page. Alors pour les rédacteurs web, il est évident de savoir qu’il est maintenant possible d’analyser leur densité. Comment ça marche et quelle est son importance ?
D’abord, parlons de la signification d’une densité des mots clés. Cela désigne le nombre d’apparition de ces mots dans un texte. Généralement, ils doivent être mis en gras dans le texte pour faire remarquer son apparition. La réalisation de cette analyse donne la chance aux rédacteurs la possibilité de savoir si le taux de répétition des mots est trop élevé ou trop faible. De ce fait, il serait facile de procéder à la correction car un tel cas peut faire fuir les visiteurs de votre site. Autre importance de la réalisation de cette analyse vous permet de savoir si vous avez adopté un meilleur référencement pour votre site.

L’analyse de densité peut se concentrer sur un seul mot clé ou une expression clé. Des logiciels sont disponibles à nos jours pour faciliter ce type de travail. Parmi ces services en ligne, on peut citer Yooda Match Density, Webrankinfo, outils-référencement et tant d’autres. D’abord, le logiciel assurera le comptage de répétition d’un mot clé, et c’est appelé nombre d’occurrence de mot. Ensuite, il fait l’étude de proportion entre le nombre d’occurrence et le nombre total des mots dans un article, et en donne un résultat de rapport. On peut citer un exemple de résultat : avoir 6 occurrences sur 100 mots donne 6% de densité, pourtant 6 occurrences sur 350 mots donnent 2% seulement. Ces pourcentages sont appelés indice de densité, permettant de faciliter la correction des rédacteurs. Avec les logiciels d’analyse disponibles, le rapport sera présenté par des différentes sortes de graphiques.