Choisir les bons mots clé

choisir les bons mots cles

« La base de motivation des internautes à rester sur une page est le choix des mots clés pouvant les aider à faciliter leurs recherches et répondant à leurs besoins. C’est surtout la pertinence de ces mots qui jouent un grand rôle dans la transmission des messages auprès des lecteurs. Qu’est ce qu’il faut faire alors pour savoir qu’un mot puisse être classé comme bon keyword.

D’abord, il est inévitable de définir les attentes des clients ou prospects ou les simples lecteurs. Après cette étape, on peut avoir plus de précision sur le choix. Ainsi vous pouvez déjà établir une liste de tous les mots ayant une relation directe ou non avec vos objectifs, et la liste des mots qui sont à laisser carrément. Sur Internet, ce genre de tableau est disponible et il vous suffit de cliquer et de voir la liste des mots clés générés selon vos besoins. Ces mots clés sont les premiers outils efficaces pour cibler les audiences d’un site, surtout s’il s’agit de site e-vendeur.

Le choix des mots clés dépend aussi des produits et services que la société vend. Surement, la recherche que les clients peuvent effectuer dépend de la liste et description des produits et services promus par la société. Après il serait facile pour vous de voir toute la liste des mots n’ayant pas de relation avec les produits à vendre. Pourtant, même si vous les mettez à part, il ne faut pas les négliger totalement car il s peuvent vous être utiles. Seulement il faut retenir qu’un mot clé semble être clair s’il est composé de deux ou plus de mot. Il est à soulever aussi qu’il y a une concurrence qui règne entre les mots clés. Alors s’ils ne correspondent pas vraiment aux produits vendus, ils seront surpassés en valeur par les autres mots. En outre, il faut être précis et simple en terme.
 »