C’est quoi un redacteur independant

« La méconnaissance et les stéréotypes sur le métier de rédacteur restent un problème à résoudre. Chacun a son métier et préférence. Les uns écrivent des « Best-seller » tandis que les autres se concentrent sur la rédaction « freelance ». C’est quoi vraiment ce rédacteur freelance ?
Le mot freelance est un mot anglais qui vient du mot : free, libre en français. En effet, un rédacteur indépendant est une personne qui travaille pour son propre intérêt indépendamment des autres. La limite se fixe uniquement sur ses limites. Parfois, on pense que les personnes qui travaillent en freelance sont considérées comme étant « des nomades de travail » puisque par exemple un rédacteur indépendant peut travailler à la maison en créant des contenus pour un site web et en même temps il peut aussi écrire pour des articles de journaux, sans laisser tomber les chroniques des magasines people.

Tout est dans la conviction et la persévérance. La raison pour laquelle de nombreuses personnes se font de mauvaises idées en tête sur le métier d’un rédacteur freelance vient tout simplement du mauvais comportement et du manque de professionnalisme de la part de ces derniers. Il faut agir en conséquence, pas de mauvaise foi et il faut toujours montrer de la sérosité et du professionnalisme dans le travail qu’on fait.
Rédiger en freelance n’est pas tout simplement écrire par-ci et par-là mais un métier qui peut apporter des revenus impensables. Les rédacteurs indépendants peuvent gagner plus que les personnes qui se considèrent comme des « Molière » ou Shakespeare »…Écrire en freelance c’est surpasser ses propres limites pour atteindre la satisfaction personnelle. C’est tout simplement écrire librement en dépit de toutes les contraintes.
«