c’est quoi le tracking comportemental

c'est quoi le tracking comportemental

Il est indispensable et très important pour les commerçants d’avoir de plus amples informations concernant leurs clients, et si possible d’avoir des bases de données individuelles contenant les centre d’intérêts de chacun d’entre eux avec leur situation géographique etc. De ce fait, le tracking comportemental en est un outil efficace pour réussir ce type de travail.
Par définition, le tracking comportemental est destiné à suivre tous les actes des internautes dès son entrée dans le site jusqu’à l’accomplissement du contrat d’achat. Ceci est à faire dans le but de connaître leurs centres d’intérêts. Ce travail requiert une longue durée car l’arrivée jusqu’au stade d’achat n’est pas prédéfini. Il permet d’aider les annonceurs publicitaires de choisir les messages à publier selon les attentes de chaque client.

En outre, le tracking comportemental est un moyen pour savoir le profil des prospects car chaque internaute attend des offres afférentes à leurs besoins. De ce fait, les stratégies marketing à adopter pour chaque type de cibles se diffèrent ainsi que le système de ciblage à réserver pour chacun d’eux. Pour éviter toutes mauvaises surprises pouvant survenir entre les annonceurs et les cibles, il serait préférable de faire le tracking comportemental au préalable, c’est-à-dire avant de lancer les offres ou les publicités.

Deux genres de tracking comportemental sont disponibles sur le web, à savoir l’IP tracking qui est un peu difficile car il consiste à transformer immédiatement les cibles en clients potentiels. On peut citer aussi le web tracking, destiné à analyser les comportements des prospects en ligne et de choisir les moyens jugés efficaces pour les attirer. On peut aussi dire que le tracking comportemental désigne toutes publicités d’une marque correspondant aux attitudes et comportements des cibles sur le site. Une fois qu’on assiste à une défaillance de cette méthode de tracking comportemental, rien n’empêche les annonceurs à modifier rapidement les supports de communication ou les actions en marketing à adopter par l’entreprise. Mais ça dépend surtout de l’efficacité du système