Agences-Conseil en Communication Defintion

Communication Defintion

C’est quoi une agence de conseil en communication ? C’est surtout une agence qui concentre tous ses travaux dans le domaine de la communication, quel que soit le type. ON peut citer en premier la publicité, puis on peut parler de la promotion commerciale en vue d’optimiser la diffusion des informations sur les produits et l’entreprise.

L’agence de conseil en communication est un partenaire direct mais externe de l’entreprise, car elle ne fait pas partie de l’entreprise pourtant elle travaille pour celle-ci, tout en tenir compte de son image. L’agence peut assister l’entreprise dans la mise en place de ses stratégies marketing, peut prendre en charge de la promotion des produits.

Pourtant, il serait difficile pour elle de réaliser sa mission sans connaître le détail des caractéristiques des produits à mettre en vente, ainsi que le comportement des prospects. Dans ce cas, l’équipe de l’agence entre en étroite collaboration avec les commerciaux et les responsables marketing de l’entreprise afin de faciliter le recueil des données nécessaires.

Une fois que toutes les techniques soient bien définies, le rôle de l’agence se tourne vers leur application, et réalisation. Surement, il existe certains objectifs communs pour l’agence et l’entreprise, mais il se peut que chacun ait leur but spécifique tout à fait différent les uns des autres. Cette différence n’engendre pas de blocage dans la réalisation de vente, au contraire c’est complémentaire.