Affiliation marque blanche c’est quoi ? Avantages et désavantages

Affiliation marque blanche

Toutes stratégies marketing adoptée pour promouvoir un produit semblent nécessaires et importantes. L’affiliation marque blanche est une des stratégies très appréciées par les vendeurs. Comme tout autre outil marketing, son utilisation a des avantages et inconvénients qu’on peut énumérer tout au long de cet article.

D’abord, passons par la signification de ce qu’est exactement une affiliation marque blanche. Elle consiste à donner un accord à l’affilié de lancer un produit ou service sur son site et reçoit une rémunération correspondant à l’utilisation de ce produit. Le rôle de l’affilieur consiste à envoyer l’offre à l’affilié, une offre contenant les détails des produits, tandis que le rôle de l’affilié est de rendre cette présentation intégrable sur son site. Des modifications doivent être effectuées selon les attentes des clients et leur clé de motivation. Pour ce cas, l’affilié doit déjà connaître le type de cibles.

En général, le visiteur ne connaît pas le proposant du produit, seulement, il va croire que ça vient du site lui-même. Et une fois qu’il y a une conversion, c’est-à-dire la visite d’un client se transforme en lancement de commande, c’est seulement à ce moment que le vendeur ou prestataire peut apparaître. La liste des services en marque blanche est disponible en ligne et consultable avec le détail de tous les avantages qu’ils assurent ainsi que les groupes de clients cibles.

Il faut connaître aussi comment ça fonctionne. Une fois que le contrat d’affiliation est conclu, l’affilié crée un lien sur son site conduisant facilement le visiteur vers le site de l’affilieur, propriétaire du produit. En d’autre terme, le visiteur part de votre site une fois qu’il clique sur le lien, et entre dans le site du vrai vendeur ou prestataire. C’est le plus grand désavantage de ce type d’affiliation. Par contre, c’est possible aussi d’insérer les produits du site vendeur sur votre propre site, et que le visiteur ne quitte pas le vôtre en y faisant en même temps sa commande et son achat. En avantage, on peut parler de la réduction des coûts car on peut réduire le nombre de commercial, et il n’y pas de logistique à gérer.