Intelligence-artificielle-Définition1

[et_pb_section admin_label=”section”][et_pb_row admin_label=”row”][et_pb_column type=”1_3″][et_pb_image admin_label=”Image” src=”http://rosemees.com/wp-content/uploads/2017/04/Intelligence-artificielle-Définition1.jpg” alt=”Intelligence-artificielle-Définition1″ show_in_lightbox=”off” url_new_window=”off” use_overlay=”off” animation=”left” sticky=”off” align=”left” force_fullwidth=”off” always_center_on_mobile=”on” use_border_color=”off” border_color=”#ffffff” border_style=”solid” /][/et_pb_column][et_pb_column type=”2_3″][et_pb_text admin_label=”Texte” background_layout=”light” text_orientation=”left” use_border_color=”off” border_color=”#ffffff” border_style=”solid”]

Bien qu’il soit possible de définir le terme d’Intelligence Artificielle, ce n’est pas pour autant que ce concept d’Intelligence Artificielle existe vraiment au jour d’aujourd’hui. Souvent abrégée avec le sigle IA, l’Intelligence Artificielle pourrait être définie comme la construction de programmes informatiques qui s’adonnent à des tâches accomplies de façon plus satisfaisante par des êtres humains. Il faut souligner que ces tâches demandent des processus mentaux de haut niveau tels que l’apprentissage perceptuel, l’organisation de la mémoire ainsi que le raisonnement critiqué. Ceci dit, les adeptes de la science cognitive estime que chaque robot présente un certain degré d’intelligence dès lors qu’il est à même de s’adapter à l’environnement et de résoudre des problèmes. Bref, il existe plusieurs définitions possibles de l’Intelligence Artificielle mais il faut surtout savoir que ce type d’intelligence est le résultat de processus créé par l’homme plutôt qu’un processus naturel biologique et évolutionnaire. A ce propos, le terme d’Intelligence Artificielle comprend la capacité d’acquérir, de retenir, d’apprendre ou de comprendre les connaissances, et ce, grâce à l’expérience mais également l’utilisation de la faculté de raisonnement dans le but de résoudre les problèmes, de répondre de manière rapide et appropriée à de nouvelle situation. Il faut enfin souligner que l’Intelligence Artificielle soulève des problèmes dans des domaines divers tels que l’ingénierie, la construction des robots mais également les sciences de la cognition humaine.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Intelligence artificielle Définition Bien qu’il soit possible de définir le terme d’Intelligence Artificielle, ce n’est pas pour autant que ce concept d’Intelligence Artificielle existe vraiment au jour d’aujourd’hui. Souvent abrégée avec le sigle IA, l’Intelligence Artificielle pourrait être définie comme la construction de programmes informatiques qui s’adonnent à des tâches accomplies de façon plus satisfaisante par des êtres humains. Il faut souligner que ces tâches demandent des processus mentaux de haut niveau tels que l’apprentissage perceptuel, l’organisation de la mémoire ainsi que le raisonnement critiqué. Ceci dit, les adeptes de la science cognitive estime que chaque robot présente un certain degré d’intelligence dès lors qu’il est à même de s’adapter à l’environnement et de résoudre des problèmes. Bref, il existe plusieurs définitions possibles de l’Intelligence Artificielle mais il faut surtout savoir que ce type d’intelligence est le résultat de processus créé par l’homme plutôt qu’un processus naturel biologique et évolutionnaire. A ce propos, le terme d’Intelligence Artificielle comprend la capacité d’acquérir, de retenir, d’apprendre ou de comprendre les connaissances, et ce, grâce à l’expérience mais également l’utilisation de la faculté de raisonnement dans le but de résoudre les problèmes, de répondre de manière rapide et appropriée à de nouvelle situation. Il faut enfin souligner que l’Intelligence Artificielle soulève des problèmes dans des domaines divers tels que l’ingénierie, la construction des robots mais également les sciences de la cognition humaine.