Etant donné que la connexion pour surfer est payante, les contenus rédactionnels doivent être adaptés aux cibles ou à tout type d’internautes qui vont surement visiter le site. Par conséquent, il devrait y avoir une ligne éditoriale bien précise pour le meilleur positionnement. Cette ligne correspond aux types d’activité exercée par la société.
Comme les internautes diffèrent, les rédacteurs doivent mettre à leur disposition plusieurs types de texte correspondant à des différents lecteurs. En plus, il faut accorder plus d’attention à la mise en forme avec la conception des phrases courtes, l’aération des paragraphes, l’hiérarchisation des informations en utilisant la typologie d’illustration, l’utilisation des liens html pour faciliter l’accès des internautes dans d’autres pages. En outre, il ne faut pas mettre les titres en capital.
Autres caractères obligatoires des contenus consistent à leur exhaustivité, ce qui signifie qu’à chaque fois que les internautes entrent dans un site, ils trouveront les informations complètes qu’ils cherchent, et qu’ils se heurtent avec des informations mises à jour. La rédaction des contenus d’un site adopte un principe qui apporte une valeur ajoutée à ses visiteurs.
La conception du site doit être effectuée en assurant sa fonctionnalité et sa simplicité, cette fonctionnalité donne aussi une grande valeur et répond aux besoins de l’internaute. Une fois qu’ils sont habitués à visiter un site, ils n’hésiteront pas à s’y enregistrer ou à commander les produits ou services disponibles. Surement, ils vont l’ajouter dans leurs favoris ou le conseiller à leurs amis. Par conséquent, le site aura un succès inimaginable.