[et_pb_section admin_label=”section”][et_pb_row admin_label=”row”][et_pb_column type=”1_3″][et_pb_image admin_label=”Image” src=”https://rosemees.com/wp-content/uploads/2017/04/Intelligence-artificielle-pour-site-internet.jpg” show_in_lightbox=”off” url_new_window=”off” use_overlay=”off” animation=”left” sticky=”off” align=”left” force_fullwidth=”off” always_center_on_mobile=”on” use_border_color=”off” border_color=”#ffffff” border_style=”solid” /][/et_pb_column][et_pb_column type=”2_3″][et_pb_text admin_label=”Texte” background_layout=”light” text_orientation=”left” use_border_color=”off” border_color=”#ffffff” border_style=”solid”]
Les domaines d’application d’intelligence artificielle à un site internet peuvent être beaucoup plus importants que nous l’imaginons. Selon le cabinet d’analyse CCM Benchmark, une augmentation de 400% d’installation d’assistance virtuelle serait à prévoir cette année sur les sites d’e-commerce par rapport à 2010. Une tendance qui fait que l’intelligence artificielle est un outil stratégique pour réussir sa relation clientèle. Une intelligence artificielle n’est pas qu’un avatar qui dialogue, qui sourit et qui se montre courtois avec les visiteurs du site internet. Cette application est déployée sur des domaines bien courants de la vie comme des systèmes d’expertise où l’intelligence artificielle donne un avis d’expert sur une situation donnée grâce à la simulation des activités qu’on lui demande. Ce cas est présent dans le domaine médical ou architecture.
Qu’il soit un site d’information ou de vente, l’intelligence artificielle tient une très grande place dans le développement du site internet. Il peut faire le travail d’un commercial, représenté par un avatar animé, auprès du public cible. Il accueil les visiteurs, détecte leurs besoins et leurs attentes grâce à des informations obtenues lors du dialogue pour ensuite prospecter et argumenter sur un produit qui serait utile au visiteur. Askom, éditeur de solution virtuelle sur site internet, indique que 76 % des internautes ont déjà utilisé un assistant virtuel. L’intelligence artificielle est également un allier très promoteur sur la gestion des risques pour un site internet. Grâce à sa capacité d’auto-apprentissage logique, l’intelligence artificielle intervient aussi dans tous risques de perte pour un site internet et prend le rôle d’une veille concurrentielle ou veille tendance. Il est ainsi un conseiller clé pour le site internet afin d’augmenter le nombre de visites et atteindre un niveau maximum de vente directe sur le site même.
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]