5 conseils pour créer une fiche produit efficace

5 conseils pour créer une fiche produit efficace

Une fiche produit ne sert pas uniquement à renseigner le client, mais aussi à le convaincre d’acheter le produit. Zoom sur les 5 conseils qui vous aideront à créer une fiche produit efficace.

1)      Fournir les informations nécessaires

La fiche produit doit avant tout rassembler les informations de base concernant le produit, comme :

  • Les principales caractéristiques du produit (le poids, la taille, les dimensions, les différentes couleurs disponibles, etc)
  • Le prix
  • Des images du produit
  • Un bouton d’ajout au panier facile à trouver
  • La disponibilité du produit en ligne ou en magasin
  • Les frais et délais de livraison

2)      Description simple

En écrivant une fiche produit, il est utile d’aller droit au but en donnant une description solide du produit et en évitant les textes de marketing trop élaborés. Les parties du texte ne répondant à aucune question concernant le produit ne fera que distraire l’internaute.

Il pourrait aussi être pratique de proposer une description brève du produit, suivi d’un bouton <<en savoir plus>> pour les utilisateurs qui aimeraient une description très détaillée du produit.

3)      Images de qualité

Le visiteur ne peut pas manipuler, essayer ou regarder le produit sous plusieurs angles, il est donc essentiel de fournir des images de bonne qualité et de grande taille afin de valoriser le produit. Il serait aussi utile de scénariser le produit pour que l’utilisateur puisse imaginer son usage plus facilement. Ces images permettent aussi d’instaurer la confiance aux visiteurs et aideront à compenser au fait qu’ils n’ont pas le produit en face d’eux.

4)      S’adresser au client idéal

Il est aussi important de choisir un style d’écriture qui conviendra à l’internaute et à l’image que l’entreprise veut véhiculer. S’adresser directement au lecteur, prendre un ton chaleureux ou même humoristique peut apporter une touche personnelle. Cela aidera à créer un lien entre la marque, le produit et le client.

5)      Une fiche produit bien structurée

Une fiche produit claire et structurée est plus attrayante à l’internaute et rend  la lecture plus agréable. Donc, il ne faut pas hésiter à faire usage de certaines options, comme mettre en place un titre, énumérer des points plutôt que de faire de grands paragraphes, laisser beaucoup d’espace et choisir une police d’écriture qui facilite la lecture.

En trouvant la combinaison qui correspond à votre entreprise, ces stratégies vous aideront à créer des fiches produits persuasives et par la même occasion, vous permettront d’optimiser votre vente en ligne.