10 conseils pour bien rediger sur internet

36_4

« Ecrire sur internet n’est pas pareil à la manière dont on écrit sur les journaux. C’est la raison pour laquelle, il est nécessaire d’y faire attention et de lire les 10 conseils que nous allons détailler tout au long de cet article, point par point car votre réussite sur internet dépend de ce que vous y présentez.
1. La première note à prendre est la simplicité des contenus et des informations à publier. Essayez de rédiger des textes avec des phrases courtes mais importantes et compréhensibles par tous genres de lecteurs, même si vous jugez que le contenu n’a pas de grande valeur.

2. Ensuite, il faut mettre en place un texte cohérent, des idées cohérentes tout au long de la page. Vous devez donc appliquer la même charte éditoriale pour tout le texte, évitez de changer de style lorsque vous changez de paragraphe. Même si vous voulez développez une idée troublante, utilisez des mots et expressions qui ne perturbent pas les lecteurs.

3. Adoptez le style pyramide inversé dans l’arrangement des textes. Cela signifie qu’il faut commencer par le plus important, en considérant le premier paragraphe comme une sorte d’introduction de vos pages. En le lisant, les internautes connaissent déjà ce qu’ils vont lire après et y seront intéressés.

4. Essayez de diviser vos textes comme il le faut, sans oublier qu’une cohérence doive y régner.

5. Pensez aussi à l’ergonomie éditoriale qui est très importante car c’est le moyen d’aider les lecteurs à comprendre le contenu de votre page web. Seulement, il faut bien choisir les images à insérer. IL faut savoir que certains internautes s’intéressent beaucoup plus aux illustrations qu’aux textes proprement dit.

6. Il faut mettre des titres à vos textes, souvent il faut y mettre aussi des sous titres. Dans ce cas, ces deux mots ou expressions doivent correspondre aux informations que vous allez publier. L’essentiel est de choisir des mots ou vocabulaires simples, évitez au maximum les jargons.

7. Sachez parler des informations ayant une relation avec la vie quotidienne des internautes. C’est le meilleur moyen pour les fidéliser à rester sur votre page.

8. Mettez à jour vos textes, pour ne pas pousser les lecteurs, car ils n’aiment p lus voir les textes traditionnels mais plutôt des textes qui leur parle des nouveautés.

9. Pensez à externaliser la rédaction pour votre web, si vous jugez ne pas être capable d’assurer sa qualité.

10. Il faut avoir de patience, de créativité et un sens de curiosité pour réussir dans ce genre de travail.

 »