Grâce à la croissance économique incroyable de leur pays, les Chinois sont devenus en quelques années des clients incontournables sur les marchés internationaux. Ils ont d’ailleurs participé à l’explosion de certaines industries comme celle des jeux d’argent. Ils représentent ainsi une cible particulièrement intéressante pour les commerçants, surtout ceux qui proposent leur service dans les aéroports internationaux. Ils possèdent en effet la réputation d’être excessivement dépensiers lors de leur séjour dans un pays étranger. Alors que de nombreux opérateurs travaillent jour et nuit pour adapter leur action marketing à cette nouvelle clientèle, une société chinoise vient de leur apporter la solution idéale. Baptisée WeChat Pay, il s’agit d’une solution de paiement mobile intégrée à une application de messagerie.

Le fonctionnement de WeChat Pay

Comme tous les pays modernisés, la Chine possède une relation particulièrement intime avec les réseaux sociaux et le monde digital. Cependant, en raison de la politique du gouvernement, la majorité des applications et services disponibles en occident y est interdite ou limitée. Les opérateurs locaux ont alors eu la possibilité de proposer des versions chinoises de ces logiciels pour satisfaire la demande locale. Parmi celles-ci, l’application We Chat s’est rapidement imposée comme un incontournable. Éditée par le géant Tencent, elle permet à ses utilisateurs de vivre dans une sorte de matrice hyperconnectée où un seul clic suffit pour avoir accès à une multitude de services. We Chat offre aussi la possibilité de discuter avec des amis ou des étrangers et de recommander des services, des lieux, des produits, etc. En somme, We Chat se présente comme un mélange homogène de tous les réseaux sociaux populaires en occident comme Instagram, Facebook ou e-Bay. Face à la croissance exceptionnelle du commerce en ligne, l’application a également intégré une option de paiement baptisée WeChat Pay. Elle permet de régler une facture en ligne ou directement en boutique via un QR Code.

Quel intérêt pour les commerçants dans les aéroports internationaux ?

Grâce à son fonctionnement intelligent et sa communauté de 800 millions d’utilisateurs, WeChat Pay se présente comme la plateforme idéale pour cibler les touristes chinois. Elle permet en effet de proposer des services directement à ces derniers sans bousculer leur habitude. À noter d’ailleurs que l’application répond aussi à un autre besoin populaire à savoir celui du mobile. Grâce à WeChat Pay, les touristes chinois peuvent effectuer leur achat en ligne pendant le trajet avant de récupérer leur article à l’arrivée dans la boutique physique. Cerise sur le gâteau, WeChat Pay offre la possibilité de créer des packs drive-to-store. En d’autres termes, les commerçants peuvent proposer divers services aux touristes dès leur débarquement pour qu’ils puissent se balader en ville sans se soucier de faire la queue pour régler une facture et avec un itinéraire bien précis.

Vous avez besoin d’un rédacteur web? Faites appel à Rosemees Co Ltd pour la création de contenu de qualité optimale. Vous pouvez aussi bénéficier de nos packs articles selon les besoins de votre entreprise.