Comment vendre un service en ligne ?


Le service de vente en ligne a toujours gardé de son dynamisme malgré l’essor de l’e-commerce associé au développement du retail et des market place. En effet, l’offre de service disponible sur internet s’est énormément diversifiée qu’il est judicieux de suivre des règles essentielles dans le but de s’imposer de manière stable et durable dans un environnement fait de concurrence. Contrairement au produit qui peut être décrit, répertorié dans une fiche technique et appuyé par des photos et des vidéos, le service n’a pas de présentation formalisée d’où le nombre d’interprétations différent observé au niveau des internautes.

Afin de rendre un service attractif, il faut utiliser une image pertinente en prévoyant une description complète de ce service en question sans oublier les avantages associés. Un service peut s’agir d’une souscription à un produit d’assurance, une inscription en ligne ou un établissement de devis où il est surtout question de mettre en exergue le contenu de la prestation via une description soignée et bien détaillée à savoir les fonctionnalités, les avantages, les conditions de ventes ou les modalités offertes. Le principal objectif est de donner davantage d’assurance à l’internaute en mettant à sa disposition des informations nécessaires à sa décision d’achat.

Un service attractif doit aussi passer par la transparence et le soin en termes d’e-réputation. Pour ce faire, il faut mettre en place les réseaux sociaux qui ont pris le rôle de SAV en ligne, échanger avec le client pour connaitre son expérience client et avoir un retour rapide et précis sur sa satisfaction et faire parler à moindre coût la marque par le biais du marketing de contenu.