Les utilités primordiales du push vocal


A la recherche d’un meilleur support de communication pour lancer des campagnes d’annonces vocales ou événementielles ? Le « push vocal » est un outil marketing et d’information par excellence.

Le push vocal, qu’est ce que c’est ?

Le push vocal est un outil de communication média innovant qui permet de transmettre des messageries vocaux préenregistrés à un public où on souhaite joindre via son téléphone fixe ou mobile.

Le plus agréable avec ce média c’est qu’il est interactif. Avec un tel support, nous aurons la possibilité de confirmez un rendez-vous, faire passer une annonce publicitaire ou encore faire des commandes de rappel.

C’est un outil très utile voire indispensable pour les entreprises commerciales ou les calls center.

Le push vocal, pour quels intérêts ?

Le push vocal est le moyen de communication le plus idéal pour informer les clientèles sur les offres de promotion ou autre, selon la nature de l’activité menée. En outre, c’est une alternative plus économique puisqu’avec un tel support, on pourra faire passer un seul message à un public cible sans débourser un investissement important.

Il favorise également un gain de temps car nous aurons la possibilité d’effectuer des appels avec un temps réduit.

Le push vocal, comment ça fonctionne ?

Le fonctionnement d’un push vocal est simple. Pour se faire, il faut une donnée d’un répertoire de téléphone des clients. Il suffit tout simplement d’enregistrer un message court et concis sur l’offre et de l’envoyer de suite au meilleur moment. On peut également faire une relance client après un premier envoi sans retour.

Au gré de l’avancée de l’Internet, il est de plus en plus facile de réaliser et de suivre les campagnes marketing et les campagnes événementielles sur des plateformes. L’enregistrement du message vocal se fait avec un serveur vocal. En outre, on peut modifier le contenu vocal.

On aura également la possibilité programmé l’envoi du message avec le fichier client et de suivre la relance des campagnes.