Pourquoi utiliser le support lancement ?


Un support lancement est l’élément ou canal de communication servant de support au message publicitaire. La communication produit regroupe l’ensemble des actions de communication lancement destinées à promouvoir un produit ou un service. Le lancement de produit reste l’une des principales stratégies de croissance des entreprises petites ou grandes. Le lancement de produit est une initiative transversale qui concerne tous les services.

Le support de lancement est utilisé pour trouver le bon positionnement. En effet, les entreprises misent plutôt sur les caractéristiques du produit beaucoup plus que son lancement qui doit lui permettre d’être à la fois distinctif et attractif. Il faut bien spécifier ce qui est proposé comme caractéristiques du produit ou du service, les segments de cibles ainsi que les préférences des clients.

Ensuite, un support de lancement permet d’identifier les leviers d’achat pour chaque cible en listant les principales raisons d’acheter ce nouveau produit ou service, lesquelles peuvent être rationnelles ou émotionnelles. Un support de lancement doit alors pouvoir cerner les avantages uniques, les points forts de votre nouveau produit ou service qui fait la différence par rapport aux concurrents, l’objectif étant de trouver un ou deux avantages uniques à savoir le choix entre une fonctionnalité appréciée, un prix avantageux, un résultat optimal, une facilité d’accès ou un design élaboré.