Comment utiliser les applications brainstorming

Comment utiliser les applications brainstorming
Actuellement, le brainstorming est tellement appliqué qu’il existe autant d’outils que d’applications à son sujet. Défini comme étant une réunion servant à donner la parole à tout un chacun afin que ce dernier ait la possibilité de s’exprimer et d’exprimer sa créativité.

La technique du brainstorming est intéressant s’il est effectué à bon escient et suivant la bonne méthode. Pour ce faire, il faut, en premier lieu, écrire au centre le nom du projet qui nécessite l’appel à idées. Il est possible que ce soit une image mais non pas des mots, donnant toujours la possibilité aux participants d’exprimer leur point de vue via l’image.

Ensuite, le brainstorming a été justement créé pour trouver des idées importantes, il faut savoir poser la bonne question pour avoir des réponses les plus variées possibles. Le plus fréquent en matière de questionnement est : Qui fait quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Combien ? Et pourquoi ? Avec toutes ces questions, il est sûr et certain d’avoir fait le tour du projet et surtout cerné le sujet.

Ensuite, il est important de savoir créer des ramifications autour du noyau central. Un dessin peut être très significatif et c’est sur les branches de ramification que vont écrire les participants pour exprimer leurs idées, sachant que chaque idée peut aussi être illustrée avec une image pour être plus représentative.
Bref, il y a autant de moyens que de techniques pour exprimer ses idées à travers le brainstorming, le tout est de savoir les exploiter et les hiérarchiser