Utilisation des agents virtuels

<" />

Un agent virtuel est là 24h/24 et 7/7 jours pour répondre les demandes d’informations en ligne déposés par les internautes. C’est un support technique permettant d’améliorer la relation client et l’assistance client. Un agent virtuel doit avoir plusieurs capacités, à savoir la sourire, la patience, et surtout la connaissance du site, c’est lui qui doit tenir toutes les informations jugées importantes concernant le site. Comment l’utilise-t-on ?

D’abord, il serait important de savoir qu’un agent virtuel travaille de façon multifonctionnelle, ce qui signifie que son rôle n’est pas limité. Il n’est pas limité dans le travail d’accueil des visiteurs mais en même temps être un meilleur guide pour que les visiteurs ne soient pas perdus dans leur recherche et qu’ils s’enfuissent au dernier moment. Quelle que soit la manière dont il fonctionne, l’important est qu’il donne des réponses à temps réel ou instantané surtout pour les demandes d’information jugées simples. En cas de complexité, il renvoie la demande à d’autre plateforme technique plus sophistiquée pour que la réponse ne soit pas tardée. En tant que conseiller, la fonction d’un agent virtuel est de décrire aux internautes les chemins qu’ils doivent suivre pour arriver aux informations nécessaires.

Pour les sites de vente en ligne, l’agent virtuel tient aussi le rôle d’accompagnateur pour la décision au choix des produits, ce qui assure la qualification des commandes, peut aider les clients dans l’installation des logiciels ou autres. Tout ça explique la multidisciplinarité des rôles d’un agent robotisé. Etant donné que ce type de support technique du site rend plusieurs solutions, l’utilisation n’est donc pas gratuite, les propriétaires du site sont facturés en commençant par son installation jusqu’à sa fonctionnalité, en d’autre terme un suivi est indispensable pour savoir si le support est efficace dans la résolution des problèmes. Ce qui explique la différence de tarif.
«