Quel type de transition numérique choisir ?


Il est question de transition numérique lorsque la base de données est déplacée dans le cloud ou quand les clients peuvent désormais faire des paiements par le biais de site internet sécurisé ou encore lorsque les employés ont la possibilité de gérer et suivre leur programme de travail via leur téléphone mobile.

La transition numérique présente donc de multiples visages et qui concerne des éléments importants du quotidien d’un employé. Ainsi, avec la productivité des travailleurs, ils peuvent y contribuer via des outils comme l’accès mobile, aux données ou encore des processus assistés par l’intelligence artificielle. On peut également choisir le flux des revenus où la transition numérique se traduit par le développement de nouvelles sources de revenus et d’activités numériques.

En termes d’innovation de produit, la transition numérique est considérée dans la croissance du chiffre d’affaires grâce à l’amélioration des produits numériques ou de nouveaux services numériques. Dans l’optimisation de la chaine logistique, la transition numérique est passée par la numérisation des flux de données et d’informations internationales qui permettent de faire circuler les biens, les services, de l’argent et même des individus.

Les capacités mobiles ont également été impactées par la transition numérique qui fournit un accès sécurisé et optimisé partout et à n’importe quel moment. L’expérience client se trouve aussi dans la ligne de mire de la transition numérique dans le sens où cette dernière lui a permis plus de compréhension de ses besoins grâce à la collecte et à l’analyse de données.