Trouver un bon rédacteur

0
34
Le métier du rédacteur web

Trouver un bon rédacteur

La rédaction de contenu devient de plus en plus indispensable depuis quelques années. Les experts ont constaté une augmentation de la création de contenu. Des taux de 16 % en 2015 et 21 % en 2016 ont été remarqués. Pourtant, la recherche d’un bon rédacteur n’est pas facile. 

Les qualités requises 

Il est possible de juger un bon rédacteur par ses qualités professionnelles.

Curieux

Dans le métier de la rédaction web, les thématiques sont diversifiées. La passion de découvrir de nouvelles connaissances et la curiosité constituent des atouts majeurs pour un rédacteur. 

Si le sujet à traiter est tout nouveau pour lui, il reste intéresser et n’hésite pas à se documenter pour savoir ce que parle le sujet. 

Expérimenté

Comme sa principale mission est de rédiger des articles, un bon rédacteur est contraint de connaître la langue concernée à l’écrit. Il doit avoir une excellente maîtrise de la syntaxe, de la grammaire, des vocabulaires et de l’orthographe. 

S’adapter aux différentes techniques SEO est également primordial pour dire qu’un rédacteur est expérimenté. Les maîtrises de la structure en H1, H2, H3 et le maillage interne/externe, ainsi que les techniques de mots-clés sont des points essentiels. 

En outre, il est important d’avoir une excellente culture générale, puisque la thématique varie selon le projet. Un bon rédacteur doit donc être à l’aise sur toutes les thématiques. 

Professionnalisme et réactivité

Ce sont des qualités à considérer pour découvrir le côté positif d’un rédacteur. Un bon rédacteur doit s’adapter à tout type d’horaire. Il est également contraint d’accepter une augmentation de volumes selon les demandes des clients. Il doit ainsi être sensible face aux retours client

Par ailleurs, un bon rédacteur se doit d’avoir une excellente force de proposition

Soucieux des petits détails

Un bon rédacteur se distingue par son caractère soucieux des moindres détails. Ainsi, il est de nature obéissante et respectueuse. Le respect des briefs et de la date de livraison reste ses principales préoccupations. 

Les différents moyens pour trouver un bon rédacteur

Un rédacteur expérimenté est une perle rare. Pourtant, divers moyens permettent de trouver un excellent talent.

En ligne

Pour tomber sur un bon rédacteur, il suffit de s’inscrire sur les plateformes d’offres d’emploi en freelance telles que Rédacteur.com, Codeur, Upwork, Scribeur, ect., en postant une annonce. Des milliers de rédacteurs expérimentés répondront sûrement à votre offre. Notez que certaines de ces plateformes demandent un test pour y accéder. Les autres plateformes qualifient les rédacteurs par des étoiles. 

Il est aussi possible de trouver des rédacteurs qualifiés sur les réseaux sociaux tels que Linkedin et Facebook.Pour se faire une idée de leur compétence, il faut demander leurs anciennes réalisations ou un URL vers leur propre blog

Via les agences et entreprises de rédaction

Ces entreprises ou agences sont spécialisées en création de contenu ou disposent d’un département en rédaction. Les rédacteurs sont expérimentés depuis plusieurs années et bénéficient d’un savoir-faire unique pour rédiger tout type de contenu. 

La qualité est assurée puisque l’agence dispose de correcteurs et de contrôleurs qualité pouvant vérifier chaque article. 

Le bouche-à-oreilles 

Le bouche-à-oreille reste également un moyen efficace pour trouver un rédacteur talentueux. Pour cela, une personne loyale pourrait vous proposer un bon rédacteur. Il faut simplement s’informer sur son style d’écriture et son professionnalisme.