Une rédaction thématique consiste à rédiger des thèmes spécifiques sur les produits, les services ou le domaine de l’entreprise. Une rédaction thématique mise sur la cohérence des idées abordées pour que cette spécification soit prise en compte.

Pour trouver un rédacteur thématique, il faut déposer le briefe du projet rédactionnel, s’inscrire pour créer un nouveau projet en bien précisant le thématique, le nombre de mots souhaité, le délai de livraison et les mots-clés nécessaires au référencement.
Deux types de projet seront proposés à savoir le type large qui est diffusé à l’ensemble des rédacteurs ou exclusif pour un rédacteur de choix. Les rédacteurs seront alertés et répondront via messagerie privée. Après discussion et après avoir choisi le rédacteur pour la mission, ce dernier devrait également confirmer sa participation.

Le tarif de la réalisation est indiqué dès le dépôt du briefe, la facturation est automatique et le paiement se fera en ligne par carte bancaire. Le texte ou le projet, une fois rédigé et terminé, sera récupérable dans la boite mail si le texte livré convient au client. Dans le cas contraire, si une correction s’impose, les deux parties entrent en contact et procède au remaniement du texte. Il faut savoir que ce dernier sera archivé sur l’interface du client.