Comment trouver son numéro géographique ?


Un numéro géographique c’est un numéro de numérotation téléphonique sur un plan national. La structure du plan comporte l’indication géographique en vue de suivre les appels sur un point de terminaison du réseau.

Quels sont les avantages d’un numéro géographique ?

Avec le numéro géographique, on a la possibilité de garder en possession notre numéro même si on déménage d’un territoire à un autre. Pour être plus explicite, même si on change de local ou de siège, notre numéro géographique ne change pas et reste à nous même.

Comme son nom l’insinue, il est à remarquer que le numéro géographique est rattaché à une région, il est donc plus essentiel que les entreprises qui changent de locaux proposent des services de communication.
Les frais de communication sont très honorables parce que les coûts sont également limités et l’ensemble des appels en forfaits illimités des boxes ou les mobiles sont compris.

Le numéro géographique : quels inconvénients ?

Malgré les avantages qu’il présente, le numéro géographique n’est pas démuni des inconvénients qui ont un impact sur le destinataire. Lorsque celui-ci fait un appel sortant vers le poste fixe avec le numéro géographique de l’entreprise, les émissions d’appels sont payantes pour lui. Le coût des appels sera évalué en fonction de l’emplacement géographique entre l’appelant et l’opérateur.

En revanche pour le titulaire du numéro géographique, il n’y a aucun impact mais le coût revient au correspondant.

Les points à retenir d’un numéro géographique

Même si on dispose d’un 01, 02, 03, 04 ou encore 05 en début d’un numéro qui est composé de dix chiffres, on dispose toujours d’un numéro géographique qui est une ligne fixe. Le numéro local se correspond toujours avec la zone géographique où se trouve une entreprise ou un local.