La transformation digitale, pour l’optimisation de votre Supply Chain

La transformation digitale, pour l'optimisation de votre Supply Chain
La transformation digitale de l’entreprise a bouleversé notre monde actuel. Faisant désormais partie intégrante de notre quotidien, la transformation digitale est amenée à un développement et à une intensification telle que les entreprises, les employés ainsi que les clients ne peuvent y échapper.

En effet, le concept de transformation digitale n’est pas nouveau du fait qu’il a existé depuis qu’internet a pris son essor. Avec la numérisation des documents, le digital a permis une utilisation plus simple des différents outils technologiques.

Pour optimiser la Supply Chain, il faut donc mettre en exergue la transformation digitale. La Supply Chain fait référence à la meilleure gestion de la chaîne logistique globale. C’est l’un des moteurs de la compétitivité de l’entreprise. Elle regroupe également plusieurs fonctions continuellement en mouvement, qui ont des enjeux croissants et un périmètre toujours plus large.

Un directeur Supply Chain est désormais confronté à d’autres tâches bien plus que les éternelles fonctions Achat et Logistique. Il s’agit notamment du lancement de nouvelles offres, de la percée d’un nouveau marché, de la réduction des couts ainsi que de la mise en œuvre d’un nouveau progiciel. Bref, le mot d’ordre est de faire très vite avec moins de ressources.