Avec l’évolution hallucinante de la technologie, un site internet joue un rôle fondamental dans le commerce. Tout le monde « se connecte » n’importe où et n’importe quand. Toute entité à but lucratif se voit doter de ce moyen assez efficace pour boostez les bénéfices, l’image de l’enseigne, de la marque et d’autres aspects en un temps record par rapport aux autres moyens de publicités et de communications. Mais à quel prix? Sur ces quelques lignes, nous vous révélons le (vrai) prix d’un site internet.

Un site internet pour quelle finalité?

Tout d’abord, sachez qu’il existe le site internet à zéro frais dont vous êtes le créateur même (Do It yourself) avec l’aide de WordPress par exemple. Ici, nous parlerons plutôt des sites plus complexes avec des volets plus détaillés et sophistiqués. Dans ce cas là, 6 facteurs sont à définir : le type de site attendu, le niveau de complexité, le degré de personnalisation, la qualité graphique, l’importance du service avant, pendant et après la mise en place du site internet, et enfin les marges effectuées par l’agence de création de site internet.

Quel site vous convient et à quel budget?

Notons maintenant qu’il existe 2 types de site internet dont la création repose sur des agences expérimentées : le site vitrine et le site marchand. Le premier consiste à exposer les produits et services dont votre enseigne dispose. Le second offre plus d’avantage avec une possibilité de faire une commande et achat immédiat directement sur l’interface de votre site internet. Il va donc sans dire qu’un site vitrine de 1 à 10 pages est moins couteux (entre 500 et 2 000 euros), tandis qu’un site marchand (E-commerce) peut s’élever à partir de 750 euros HT (hors taxe) jusqu’à 30 000 euros HT(voire beaucoup plus pour un site sur-mesure).

Bien que la clientèle abonde, les concurrences sont aussi rudes et les agences de création de site internet accostent ses clients en leur proposant des facilités de paiement. Ainsi, une somme définie vous sera prélevée mensuellement durant un temps limité. Mais attention, il est fortement conseillé de bien lire chaque ligne du contrat. Nombreux sont les malintentionnés qui prétendent vous aider avec ce condition de paiement, mais qu’en fait le clause renferme une « location » qui vous fera perdre tout droit sur votre site dès que la rémunération s’arrêtera.

Vous avez besoin d’un site web? Faites appel à Rosemees Co Ltd pour la création de votre site vitrine ou ecommerce. Vous pouvez aussi bénéficier de nos packs articles selon les besoins de votre entreprise.