Tendances webdesign 2021 CHATBOT

0
32

Tendances webdesign 2021 CHATBOT

À l’heure du digital, 69% des entrepreneurs e-commerce optent pour le chatbot, selon différentes sources publiées en ligne. Ce chiffre prouve l’importance et l’efficacité de cet outil webmarketing en matière de productivité. Mettre en place cet outil, c’est aussi soigner son design. Ce dernier est indispensable pour le confort visuel du client et pour la manipulation du chatbot. 

Design by Chatlio

Ce modèle est élaboré par les Balkan Brothers et se distingue par la simplicité de son style. 

Sa palette de couleurs vives de chatlio associée à des bulles de conversation donne une touche élégante au chatbot. Ici, le code couleur est uniforme. Avec son aspect simple, ce style confère un look frais et léger à votre outil de discussion. 

Design video Immersive

Conçue par Dimitry Seryukov de Red Mad Robot, cette forme évoque un look parfaitement authentique.

L’usage des couleurs claires ajoute un effet remarquable à votre discussion. Cet aspect coloré montre l’évolution du webmarketing tout en offrant un visuel de qualité aux clients. 

C’est aussi une manière d’améliorer la qualité d’une vidéo

Design chat animé 

Pour rappel, le premier design de chat animé a été réalisé par Jakumb Antilak. Ce concepteur attire l’attention sur cette affirmation : « un chatbot peut prendre un aspect à la fois authentique et esthétique ». 

Son rôle est de mettre en place une interface utilisateur pour animer le chat. Le but étant d’évoquer le côté spécifique du chatbot. Il est possible, par exemple, de transformer les messages envoyés en effet fluide. 

Design HubBot de HubSpot

Le design HubBot est caractérisé par la simplicité de sa forme.

Il est obtenu à partir de deux tons de couleurs différents, dont l’un pour l’utilisateur et l’autre pour le bot. Ce style est souvent associé à une police claire, un espace blanc cohérent et un ton de dialogue unique. 

Ce style unique de bot est parfait pour votre service marketing, puisqu’il relie des articles d’assistance en libre-service à un système de billetterie. 

Design Hummingbirdsday

Ce style s’utilise avec un chat de niveau supérieur et performant. Il est équipé d’un tableau de graffitis personnalisé pour lui apporter une touche d’originalité. Cet aspect personnalisable fait partie des fonctionnalités spécifiques de ce chatbot. 

Il est donc possible de personnaliser le style et la couleur du texte selon votre préférence. 

Design “Multitasking Messenger” 

Le design « Multitasking Messenger » est créé par Cuberto. De par son nom, il s’agit d’une interface utilisateur de messagerie multitâche

Grâce à son arrière-plan vidéo et ses transitions, il bénéficie d’un côté dynamique et attirant. Pour une manipulation facile, ce design offre une interface bien ordonnée avec une typographie élégante pour chaque client.  

Chatbot Réplika

Réplika est une version de chatbot à consonance humaine.

Sa façon de dialoguer dépend du client. Il essaie juste d’imiter les discours et les tons de l’utilisateur pour mieux se rapprocher. De ce fait, il est possible de parler clairement, et même de créer des liens avec ce robot. C’est la preuve que le chatbot évolue avec le temps.