Les stratégies de promotion des applications mobiles


C’est quoi une application mobile ?

On entend par application mobile un logiciel qui est dédié pour tous les appareils mobiles (téléphones portables, baladeur …). Elle est à télécharger puis à installer soit gratuitement soit à un certain coût. Son utilisation est en vogue, et presque tout le monde disposant d’un dispositif mobile s’en sert que ce soit pour faciliter sa vie quotidienne, pour faire des commerces, pour faire des jeux vidéo.

Les stratégies de promotion des applications mobiles.

Actuellement, il y a plus d’une centaine de milliard d’applications disponibles sur le marché. Cela signifie que la concurrence dans le domaine est vraiment rude. Voici quelques stratégies à mettre en place pour la promotion d’un programme mobile :

La pré-publication :

Au moment de la conception, n’hésitez pas à déjà donner un aperçu de la future application. Cela suscite déjà la curiosité des utilisateurs qui vont attendre impatiemment la sortie de celle-ci.

Utilisez les outils de promotions :

Profitez de tous les outils promotionnels exploitables (réseaux sociaux, e-mails …) pour faire connaître la sortie d’un nouveau programme mobile. Communiquez de façon détaillée ses avantages.

Augmenter la visibilité de la promotion de l’application :

Dans cette étape, il est fortement recommandé d’ajouter une nouvelle page sur votre site web pour promouvoir l’application. Proposez-la sur les pages les plus visitées de votre site web (page d’accueil par exemple).

Mettez en avant le modèle économique :

S’agit-il d’une application gratuite ou bien d’une application payante ? Cette partie doit être accompagnée d’une explication pour convaincre les futurs utilisateurs.

Collaborez avec les sites spécialistes :

Ici l’objectif est de contacter les sites spécialisées dans l’application mobile ou autre les plus visités. N’hésitez pas à collaborer avec eux pour faire connaître votre nouveau produit.

Participez à des concours d’applis :

C’est une manière futée pour communiquer la nouvelle application.