Les meilleures solutions pour rester à l’abri des pirates informatiques

Les meilleures solutions pour rester à l’abri des pirates informatiques
Avec l’ouverture sur l’extérieur de la plupart des systèmes d’information des entreprises, administrations, associations ou centres d’enseignement, les piratages augmentent également. Pourtant, ces sites web tiennent un rôle prépondérant dans la vie de l’entreprise et renferment une grande quantité de données personnelles qui incluent généralement de l’argent ou des informations sur les sources de revenus des clients. Face à ce problème qui sévit en silence, il existe une multitude de solutions. Vous en saurez davantage sur les meilleures solutions pour rester à l’abri des pirates informatiques au cours de ce présent article.

Comment conserver son site web des actes de piratage ?

Vous pouvez commencer par une organisation générale de la sécurité des accès au site web. Vous devez par exemple adopter des pratiques qui incluent une gestion des mots de passe toujours diversifiées et au bon niveau de protection, privilégier un nombre limité d’accès en excluant les autres, protéger les répertoires en mode d’accès limités, tenir à jour une matrice des flux, et enfin assurer une revue régulière des accès. La plupart des bons sites hébergeurs green et marketing automates proposent ce type de protection élémentaire comme pour le cas de Kanama-technologies. Ensuite, vous pouvez faire des traçages des accès afin d’analyser et de prendre des contre-mesures adéquates contre les pirates informatiques.

Puis, vous devez protéger les informations clés comme les éléments de configuration par exemple. Après, vous devez assurer la détection de l’apparition des nouveaux fichiers, des modifications ou encore des changements de configuration. Ensuite, vous devez également investir dans la supervision de la surveillance du comportement de votre site web afin de pouvoir positionner des alertes lors des détections des comportements atypiques. Notez d’assurer cette supervision durant une plage horaire qui couvre la totalité de votre site web. Et enfin, en parallèle avec cette supervision, vous pouvez inclure une supervision applicative qui inclue un scénario standard qui vous aidera à lutter contre les pirates informatiques.

A lire aussi