Quelle est la solution télécom idéale pour votre entreprise ?

Quelle est la solution télécom idéale pour votre entreprise
Pour espérer gagner en performances, chaque entreprise se doit de bien repenser sa solution télécom. Les solutions se veulent de plus en plus innovantes et les besoins en communication de l’entreprise évoluent avec le temps. Aussi, il est impératif d’opter pour une infrastructure modulaire performante et évolutive, reste à choisir laquelle.

Comment bien choisir sa solution télécom ?

Le choix de la solution télécom doit tenir compte dans un premier temps des besoins en télécommunication de l’entreprise. Si l’installation risque d’obsolète dans les prochaines années ou qu’elle ne répond plus aux attentes de l’entreprise, il faudra alors penser à en changer et à opter pour une solution assurant une réelle efficacité. Le réseau de communication doit en effet être à la fois fiable et opérationnel en plus de permettre des échanges rapides et sécuriser.

Les solutions IP

Si le RTC n’est définitivement plus d’actualité, les solutions IP se posent désormais comme des incontournables. Ce type de solution permet de gérer Internet et les services de téléphonie sur un même réseau. En plus de gagner en efficacité, l’entreprise gagne en performances et peut profiter des outils de collaboration actuelle à savoir la visioconférence ou encore la messagerie instantanée.

Les numéros surtaxés

L’offre télécom idéale devra également permettre à l’entreprise de générer des revenus, c’est notamment le cas des numéros de services à valeur ajouté qui donne la possibilité de monétiser les appels entrants. Il suffit de louer un numéro surtaxé auprès d’un opérateur télécom pour profiter de ses avantages. À noter que ce type de solution s’adapte à toutes les installations existantes et promet une large palette de service comme le fait de facturer un service online ; de répartir les appels par secteur ou encore de bannir les appels intrusifs. Enfin, si l’on sait que l’utilisation de numéros de services à valeur ajoutée permet à l’entreprise d’augmenter rapidement son chiffre d’affaires, on comprend mieux l’engouement des professionnels pour ce genre de solution.