solution outsourcing pour redaction web

solution outsourcing pour redaction web

« Définir le terme outsourcing, c’est ce qui est primordial avant de continuer. D’abord c’est un terme anglais signifiant en français externalisation. Certains le traduisent avec le terme sous-traitance. Tout genre d’activité peut être externalisé, en d’autre terme des solutions outsourcing est applicable à tout type de travaux même pour la rédaction web.
La solution outsourcing est une meilleure organisation pour le travail de rédaction, et peut être considéré comme une stratégie de réussite dans le domaine. Seulement, en outsourcing, c’est toujours le donneur d’ordre qui pilote toutes les activités et les démarches à suivre. Prenons l’exemple de rédaction c’est le donneur d’ordre qui définit l’objectif à atteindre, le type d’articles à produire, ça peut être un article d’information ou commercial du genre publicité. De leur côté, les prestataires s’engagent donc à respecter ce qui sont convenus dans le contrat et de réaliser le travail selon les besoins des clients.
Ce type de solution en rédaction donne beaucoup d’avantages, si l’on ne cite que la réduction des coûts.

En outre, il se peut que personne ne maîtrise pas très bien le travail de rédaction dans la société, alors la solution outsourcing sera inévitable, comme ça la réussite est garantie, avec un travail de qualité. Si l’on veut traiter ce travail en interne, l’entreprise doit d’abord dépenser pour les frais de formation des personnels qui vont faire la rédaction. La solution outsourcing permet aux entreprises d’être compétitives étant donné que les prestataires en externes vont surement mettre en place une bonne équipe de rédacteurs, en outre, c’est sure qu’ils ont les moyens nécessaires pour produire des bons articles. Par contre, la solution outsourcing a des inconvénients, à savoir la diminution des expériences en rédaction pour les personnels de l’entreprise. A la longue, personne n’arrive pas à rédiger des bons textes et l’entreprise dépend toujours des prestataires. Ceci pourra avoir effet aux mentalités des staffs et cadres qui vont se soucier de leurs expériences dans la rédaction.
«