Six astuces pour booster sa stratégie marketing web.

Aujourd’hui, avec plus de 3 milliards de personnes connectées à travers le monde, l’internet est devenu un canal de vente incontournable pour l’entreprise. Cependant, il ne suffit pas d’avoir un site web ou d’être présent sur les réseaux sociaux, il faut aussi avoir une bonne stratégie de marketing web qui vous permettra de vous démarquer de vos concurrents et d’être plus visible aux yeux de votre public cible.

Cet article explique comment développer une stratégie de marketing web qui soit adaptée aux contraintes de ce nouveau médium.

Les composantes d’une bonne stratégie marketing web

  • Le référencement naturel consiste à mettre en œuvre différentes actions afin d’améliorer le positionnement et la visibilité d’un site sur le moteur de recherches (Google, Yahoo, Bing…) sur le long terme. C’est un travail complexe qui nécessite des compétences spécifiques.
  • Le référencement payant permet d’acquérir une visibilité immédiate sur la page de résultat des moteurs de recherche grâce à l’achat de liens sponsorisés (Google Adwords, Microsoft Bing Ads…).
  • Une campagne d’émailing vous permettra de diffuser rapidement un message à un grand nombre de personnes. Vous pouvez utiliser cette technique pour prospecter ou fidéliser vos clients, lancer vos campagnes commerciales…
  • Le marketing sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter…) est devenu une pratique incontournable pour les entreprises qui souhaitent mettre en avant leurs services, produit ou expertise. La publicité sur les médias sociaux consiste notamment à diffuser des publications sponsorisées auprès d’un public cible.
  • L’affiliation consiste à promouvoir ses services ou ses produits en publiant des bannières publicitaires sur d’autres sites (en contrepartie d’une rémunération) afin de profiter de leur trafic.
  • Le vidéo marketing sur YouTube offre de nombreuses perspectives aux entreprises. Vous pouvez créer des vidéos de déballage de produit (unboxing), des vidéos d’assistance (tutos), des séminaires en ligne ou encore une vidéo de présentation d’entreprise (film d’entreprise).