Les nouvelles technologies ont connu un essor fulgurant ces dernières années. Plusieurs avancées ont été notées dans de nombreux domaines avec comme souci majeur, la sécurité informatique. Ainsi, plusieurs sociétés dans le monde proposent des solutions pour améliorer la sécurité des outils développés. C’est le cas des sociétés De La Rue et Cyberforce, spécialistes de développement de logiciels de sécurité informatique. Découvrons de quoi il s’agit !

De La Rue et Cyberforce : quelles cartes de visite ?

La société De La Rue est la plus grande et la plus importante entreprise imprimeur de passeports dans le monde et pas seulement. Elle fournit aux gouvernements du monde entier des solutions logicielles basées sur l’intégrité judiciaire et la sécurité de chaque individu. Elle est aussi la première à concevoir et imprimer des billets de banque, des substrats de billets de banque et des fonctions de sécurité à ses clients, dans un monde où la monnaie constitue le cœur du développement.

La société Cyberforce quant à elle, est spécialisée dans le développement de logiciels de sécurité, le conseil, l’intégration et la vente de ces logiciels dans le domaine de l’informatique. Il s’agit d’une entreprise marocaine qui prend de plus en plus, une grande place sur le marché et qui vise à atteindre le marché africain dans sa globalité. C’est ainsi que ces deux sociétés fournissant à peu de choses près le même service ont décidé de signer un partenariat dont voici les objectifs principaux.

Partenariat De La Rue et Cyberforce : quels objectifs ?

Ce partenariat entre De La Rue et Cyberforce, concerne aussi la société sœur INEOS de Cyberforce. Il s’agit concrètement de proposer des solutions dans le domaine de la fiscalité particulièrement relatif aux timbres fiscaux. Ce partenariat permettra donc de livrer facilement et rapidement les solutions développées partout au Maroc. Mieux, cet accord de partenariat permettra de développer les sociétés signataires et développer l’économie locale.

En outre, l’objectif principal pour Cyberforce et De La Rue avec cet accord est de remporter le marché de l’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) pour la fourniture des timbres fiscaux. Il s’agira donc pour les sociétés signataires de fournir à l’ADII, toute la compétence en matière de données, d’infrastructures et de services informatiques. Ce partenariat permettra également de fournir une plateforme qui étendra la portée des technologies de ces sociétés, au-delà des frontières du Maroc, dans la sous-région et dans toute l’Afrique.

Vous avez besoin d’un rédacteur web? Faites appel à Rosemees Co Ltd pour la création de contenu de qualité optimale. Vous pouvez aussi bénéficier de nos packs articles selon les besoins de votre entreprise.