Tout savoir sur le brainstorming applications

Tout savoir sur le brainstorming applications
Dans la conception traditionnelle du brainstorming, toutes les personnes concernées, c’est-à-dire celles qui sont les plus créatives, les plus ouvertes et qui s’expriment facilement, se retrouvent autour d’une table ronde dans un bureau. Elles sont alors en train de mettre en ordre les idée émises au hasard, les plans de développement ainsi que la planification d’un rendez-vous pour la suite de la réunion. Actuellement, une réunion de brainstorming ne se fait plus autour d’une table et encore moins dans un bureau, tout peut déjà se faire chez soi.

Dans un brainstorming applications, il est primordial de présenter un tableau comme un brouillon de projet. Ce tableau doit être partagé à tous les collaborateurs en respectant les normes de sécurité. Une arborescence doit en ressortir afin de mettre en place le projet en question. Il s’agit surtout de retranscrire de façon visuelle les idées créatrices de chaque collaborateur.
Cela dit, le brainstorming est considéré comme réussi et efficace lorsqu’il y a un travail de fait dessus. En effet, il faut utiliser des outils dans le but de procéder à l’enregistrement des échanges et à la visualisation de la progression des idées. Cet outil permet alors de faire un rassemblement d’idées et donnera un aperçu des prochaines étapes.

Le brainstorming applications a vu le jour bien après mais est plus intéressant dans le sens où l’utilisation des outils et certaines applications est préconisée permettant d’exprimer la créativité de tout un chacun et de l’équipe.