SAAS Solutions : guide d’utilisation


De plus en plus d’entreprises adoptent ou étudient les solutions SAAS pour leur puissance et leur facilité d’utilisation, d’application et d’installation. Depuis plusieurs années, le financement des Logiciels en SaaS ou Software as a Service connaît un essor important et représente beaucoup sur le marché Cloud Computing et des technologies intelligentes.

En observant la veille sur le marché et le comportement des clients, le logiciel en mode SAAS s’impose comme une tendance de fond sur le marché du logiciel. En optant pour la solution SAAS, l’entreprise n’aura plus de préoccupation sur l’hébergement de ses applications et le stockage de ses données en interne. Il n’est donc plus nécessaire d’y allouer un budget conséquent ni d’accéder à ces applications.

Par ailleurs, il est possible pour le client, par la suite, de déléguer la maintenance et la mise à jour des applications à un prestataire externe qui se chargera entièrement de la gestion du module dans son ensemble. Pour profiter de ces logiciels et du service du SAAS, il suffit au client de fournir aux utilisateurs de son choix les codes d’accès à ce service. Il reste à avoir un ordinateur pour avoir la possibilité de travailler sur les logiciels et les applications en question en toute liberté.