Requêtes associées

Requetes associees

« Les moteurs de recherche ne cessent pas d’évoluer leur fonctionnalité. Ils cherchent toujours à satisfaire au maximum les visiteurs et à faciliter leurs tâches. C’est pour cela que les requêtes associées sont mises en place.
les requêtes associées sont des «  »solutions » », indications fournies par le moteur de recherche lors de la requête des visiteurs. En effet, en tapant les mots clés sur le champ de recherche, le moteur de recherche propose une liste associée, les requêtes associées proprement dites, qui peuvent être en relation direct avec la requête principale. Cette relation est établie entre cette requête principale et sa requête associée afin d’établir un suivi plus facilement et avec aisance des requêtes des internautes. La requête associée présente plusieurs avantages surtout pour les «  »web-chercheurs » ». En fait, lors de leur travail de recherche sur le web, les visiteurs reçoit des suggestions des requêtes pour faciliter leur travail.

Par exemple, si on tape le mot «  »Mickael » » sur le champ de recherche, le moteur de recherche affiche automatiquement les requêtes associées de ce mots comme: «  »Mickael Jackson » », «  »Mickael Bubblé » », «  »Georges Mickael » »… Elles peuvent orienter les internautes vers d’autres sujets. Les incitent à être curieux. Les requêtes associées sont aussi très utiles sur les plateformes comme facebook. Chercher les anciens amis de collège, les collègues de travail et se mettre en contact avec eux sont l’uns des principaux objectifs de ce réseau social. Pour ce faire, il suffit tout simplement de taper le nom de la personne sur la barre de recherche et le tour est joué. Mais avec l’aide de la requête associée, le travail est encore plus facile puisqu’en tapant seulement le nom de la personne concernée, le «  »moteur de recherche Facebook » » affiche toute une liste de nom qui est en rapport avec le nom de la personne qu’on cherche.
«