Les règles de la rédaction thématique


Une rédaction thématique doit répondre à des thèmes bien précis comme son nom l’indique. Cela comprend de savoir convaincre le lectorat et de bien structurer son texte suivant les règles de référencement naturel. Une rédaction thématique nécessite de multiples compétences qu’il n’est pas simple de confier une mission de rédaction.

Il faut bien choisir les sujets/les thèmes suivant les cibles et détecter ce qui les intéresse car un bon contenu est constitué d’un sujet bien ciblé, pouvant plaire aux lecteurs et attirer ainsi du trafic qualifié. Les règles de la rédaction thématique veulent que ce soit les informations importantes qui sont mises en avant pour être détectées par les robots des moteurs de recherche.

Ensuite, une rédaction thématique doit optimiser le référencement des thèmes spécifiés et également bien référencer les pages. Y sont compris l’optimisation des balises, le choix des mots-clés mais aussi le placement de ces derniers. Une autre règle de la rédaction thématique est d’adapter la longueur des textes aux sujets. En effet, suivant le thème, il faut faire correspondre la longueur de l’article, elle peut donc varier entre 300 et 1500 mots.

La mise en place d’un planning éditorial fait partie des règles qui régissent la rédaction thématique pour que les intéressés s’attendent à voir un article sortir suivant le planning donné.