Règle de base pour adapter un texte sur web

Règle de base pour adapter un texte sur web

La charte éditoriale pour un texte papier est totalement différente de celui du web. Elle dépend surtout des objectifs à atteindre et du public cible. Si on écrit pour un site web, les textes devront être variés étant donné que c’est le meilleur moyen pour diffuser les informations. En d’autre terme, la spécificité de la rédaction et la proposition éditoriale dépend surtout des objectifs en vue.

Des fois, le web n’est qu’une expression de journal intime, ou des BD, ou expression des informations politiques, comme le blog, alors la rédaction doit être de différente nature. Il peut être de nature passionnelle, c’est-à-dire un texte qui exprime des passions, mais on peut y insérer un texte qui parle des opinions personnelles. Dans ce cas, c’est le contenu qui tient une place importante car il est la base de la réputation du blog et de son auteur. L’utilisation de la première personne est toujours constatée comme le texte exprime une opinion personnelle. De leur côté, les internautes essaieront de définir qui est l’auteur et ils peuvent y mettre des commentaires et ils attendent la réponse de la part de l’auteur.

La rédaction pour les réseaux sociaux est comprise dans le texte pour le web. Les réseaux sociaux sont considérés comme un outil de diffusion de contenu mais ils permettent de faire circuler différentes informations venant des membres en créant une page nécessitant une mise à jour régulier. Les réseaux sociaux sont des sites qui donnent le privilège de la communication et d’une nouvelle relation entre des personnes.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *