Quel rédacteur pour la création de votre contenu ?

Quel rédacteur pour la création de votre contenu ?
La création de contenu est incontournable, que ce soit pour alimenter un site web ou les pages des réseaux sociaux. On peut confier cette tâche à un prestataire externe comme une agence de rédaction ou à un freelance ou traiter la rédaction en interne. Pour quelle solution opter et quels avantages a-t-on de confier la création de contenus à des professionnels dans le domaine ?

Le content manager

Le content manager est de loin le plus habilité à proposer des contenus de qualité. De l’élaboration de la stratégie éditoriale en passant par la création de contenu et à la planification de leur publication, il intervient tout au long du projet et s’assure que le plan éditorial répond à la fois aux besoins des lecteurs et aux attentes de l’entreprise. De plus, le content manager peut à la fois s’occuper de la gestion de contenus d’un site web et des réseaux sociaux, ce qui en fait un atout pour les entreprises désireuses d’optimiser leur visibilité web.

Le rédacteur web

Il est également possible de confier la rédaction des contenus à un rédacteur web en freelance. L’avantage de faire appel à un rédacteur web, c’est qu’on peut aisément l’aiguiller de manière à ce qu’il comprenne ce qu’on attend de lui et s’il atteint rapidement les objectifs définis et propose ainsi des contenus de qualité alors il deviendra un partenaire sur le long terme.

L’agence éditoriale

Les agences restent la solution la plus recommandée aux grandes et moyennes entreprises qui recherchent un prestataire pour alimenter leurs sites web, leurs blogs et leurs comptes sur les réseaux sociaux avec des contenus optimisés. Il en est de même pour les plateformes de rédaction freelance qui proposent de traiter de grands volumes de rédaction. Il convient tout de même de rappeler que dans le cas d’une stratégie de content marketing, il vaut mieux éviter cette option au risque de se retrouver avec une qualité qui peut ne pas répondre aux besoins de l’entreprise.