Récupérer son numéro géographique, est-ce possible ?


Le numéro géographique ou local permet à nos correspondants de payer leurs appels suivant leur situation géographique ainsi que leur opérateur. C’est une solution servant aux entreprises diverses d’entretenir une taille locale tout en valorisant la proximité géographique de leur société.

À partir de l’ouverture d’une ligne téléphonique, on donne à la personne utilisatrice un autre numéro de téléphone fixe qui correspond à celui de sa ligne. Afin d’exercer certaines démarches, ce numéro est sollicité. Il sert principalement à activer la ligne. Pour ceux qui viennent d’emménager dans une nouvelle résidence et qui souhaitent activer leur ligne téléphonique et profiter d’une connexion internet, en résultant les diverses démarches, ils vont apercevoir que l’opérateur va implorer le nom de l’ancien usager qu’ils ne connaissent même pas.

Les diverses manières de récupérer son numéro de ligne

On a toujours besoin de son numéro local si on veut changer d’opérateur. Pour le retrouver, de nombreuses possibilités s’offrent à l’utilisateur en contactant les services spéciaux tels que le serveur de France Telecom.
La première solution pour retrouver ce numéro de ligne est de prendre contact avec le service Selectra. L’appel est non surtaxé. Un conseiller spécialiste va se charger de retrouver la ligne dans un encadrement d’une souscription à un service internet. On peut aussi souscrire à un abonnement mobile.

La deuxième alternative est de contacter le serveur. Pour appeler ce dernier, on doit avant tout effectuer un test en branchant le téléphone sur une prise du nouveau logement. Puis, il y a deux possibilités, le sujet entend une tonalité ou il n’entend rien. En éventuelle tonalité entendue, il faut composer n’importe quel numéro. C’est une étape permettant de connecter le serveur. Mais, en cas d’absence de tonalité, cela signifie que la ligne est désactivée depuis déjà plus de six mois. Dans ce cas, la ligne existe mais, il est indispensable de la réactiver.