Recruter une rédactrice /rédacteur freelance nos conseils

La rédaction de contenu est devenue une ressource a part entière depuis pas mal de temps quand les SEO se sont rendu comptes que le contenu avait de l’importance. Il est donc essentiel de recruter de bons rédacteurs/rédactrices pour s’assurer d’un travail de qualités et dans un délai fixé.

 

Tout d’abord avant de recruter un rédacteur web en freelance, il faut d’abord qu’il sache écrire : Cela vous semble évident, mais il faut le répéter. Certains pensent savoir écrire, mais une fois les mots traduits, l’absence de style de fait sentir, une grammaire confuse, et les fautes d’orthographe sont fréquentes. Il existe des formations, des cours spécialement conçu pour la rédaction web. Choisissez quelqu’un qui soit qualifié ou tout simplement sache écrire.

 

Ensuite, il est nécessaire d’avoir quelqu’un qui aime son métier et qui a surtout envie d’écrire. Un rédacteur doit écrire plusieurs pages par jour, plusieurs articles documentés, etc. Comme pour toutes les professions indépendantes, qui émanent d’un choix, la motivation du rédacteur est la clé de la réussite.

 

Remplir ses objectifs et cela requiert beaucoup de travail. Ce point est sans doute le plus important. La rédaction demande beaucoup de pratique et surtout travailler dans un délai spécifique. Quand vous recruter un rédacteur. Vous devez bien souvent déterminer son bon positionnement : définissez pour quel type de projets vous pouvez intervenir, quel “degré de qualité” vos textes atteignent, et les sujets sur lesquels vous voulez qu’il écrit. Des textes pour blogs uniquement, de grands dossiers, ou des services polyvalents? Il y a de la place pour beaucoup de profils mais il faut juste placer la bonne personne au bon endroit.

 

Il faut que le rédacteur évolue avec la profession : Soumise (en partie) aux humeurs de notre grand ami Google, la profession de rédacteur web évolue, au même titre que les autres métiers du web. Règles d’écriture, densité de mots clés, styles et mises en forme. Il faut savoir évoluer avec les pratiques encore et toujours.