Actuellement, toute entreprise tend à faire une expansion et a tendance à se lancer dans une relation de partenariat pour atteindre un objectif encore plus pertinent. De ce fait, les sociétés optent pour une stratégie d’adaptation sur le système de communication ; d’où la nécessité d’un traducteur multilingue. Il importe aux sociétés d’élaborer un bon plan de recrutement pour avoir un ou plusieurs meilleurs traducteurs.
Le recrutement est un processus visant
à pourvoir les postes disponibles en société. Pour un poste de traducteur anglais-français et espagnol ; le responsables de recrutement ne doit pas négliger les tâche les plus importantes comme la qualification des agents traducteurs à recruter et de savoir quelles sont les attributs du poste car la première collaboration avec un traducteur professionnel implique certains risques. Ensuite, il faut publier une offre d’emploi pour inciter les candidats à se lancer dans le poste à pourvoir, trier les dossiers des candidatures, organiser une séance d’entretient et de tester les candidatures afin de trouver le meilleur agent traducteur. Les testes et les entretiens servent à trier et filtrer les mauvaises candidatures pour obtenir les meilleurs agents.
Dans la phase « teste », chaque candidat doit être assujetti d’une épreuve écrite pour mettre en évidence leurs capacités rédactionnelles en français, anglais et espagnol et leurs sens d’analyse pour ne pas tromper la société dans ses activités. Seuls les candidats performants et ont de très bon point peuvent être retenu pour une entretient.
Durant l’entretient, le choix se surgit à partir des questions concernant leurs années d’expériences ; les mots traduites en moyenne par jours pour connaitre le rythme du candidat, la qualité des dictionnaires utilises, le niveau de complexité du texte à traduire et la vitesse de frappe au clavier ; son prétention salarial pour renforcer les informations sortants de ses expériences professionnelles car les traducteurs de basse rémunération par rapport au marché n’est fiable pour la société. La candidature parfaite fait l’objet d’une proposition d’embauche pour le poste à renflouer et doit fournir les dossiers liés aux exigences du poste pour prendre fin à une signature de contrat.
En conclusion, le recrutement d’un traducteur anglais-français et espagnol prenne beaucoup d’exigence pour pouvoir satisfaire le besoin des entreprises dans le système de communication.
“