Recrutement Consultant E-commerce

Recrutement Consultant E-commerce
Considéré comme un spécialiste de l’internet, un consultant e-commerce est un conseiller. Il lui appartient de définir les besoins et objectifs du site internet du client qui est généralement un e-commerçant, dans le but de l’optimisation de la vente en ligne. Dès que les solutions sont bien définies, il s’assure aussi de leur mise en œuvre.

Un consultant e-commerce doit avoir des connaissances assez poussées en marketing car il est le mieux placé pour comprendre les besoins de l’entreprise et de définir une stratégie adaptée à ses objectifs. Un consultant e-commerce doit aussi savoir évaluer les contraintes et les enjeux du secteur en proposant des solutions réalisables d’un point de vue stratégique, économique et technique.

Un consultant e-commerce doit également connaitre les rouages de la vente en ligne. Il doit être une force de proposition via ses connaissances en marketing et sa maitrise du média internet sans toutefois oublier d’être à l’écoute du client ainsi que du service technique. Par conséquent, un consultant e-commerce doit également et obligatoirement avoir des compétences en matière de rédaction et de qualités d’analyse.

Enfin, la maitrise de l’outil internet doit également permettre à un consultant e-commerce d’accompagner l’entreprise vers la dynamisation de sa stratégie commerciale sur le net.