Qu’est ce qu’un bureau virtuel 
Contrairement à ce que son nom l’indique, dans le bureau virtuel, il ne faut pas s’attendre à voir un bureau. En réalité, un bureau virtuel est une offre de services qui tourne autour de la domiciliation commerciale.

Pour les personnes qui exercent une activité à domicile, le lieu d’exercice n’est pas forcément l’endroit idéal pour établir un siège social. En effet, celui qui crée la société rencontre des restrictions quant au règlement de copropriété par exemple ou à son bail. Ensuite, avoir un bureau virtuel, donc une domiciliation commerciale permet de bien distinguer la vie privée de la vie professionnelle pour les cas des éventuels clients mécontents. En outre, sur le plan commercial, il serait plus judicieux de mettre une autre adresse que l’adresse personnelle du créateur d’entreprise. Il en va de la construction d’image et de la crédibilité de l’entreprise. Comme c’est une obligation d’afficher une adresse sur les documents commerciaux.

Cependant, la notion de bureau virtuel n’est pas une notion nouvelle dans le monde de l’informatique. Un bureau virtuel donne la possibilité d’organiser les nombreuses fenêtres d’un utilisateur en procédant à la démultiplication à l’infini son environnement graphique. Concrètement, il est possible de créer un bureau pour les séances de navigation internet, un autre pour tout ce qui est tâche bureautique et enfin, un dernier bureau pour les éventuels jeux. Autrement dit, on peut créer autant de bureaux virtuels comme on veut sachant qu’à chaque application ne sera plus mélangée avec les autres.