Quelle solution de Chatbot choisir en 2021

0
71

Quelle solution de Chatbot choisir en 2021

La relation client entreprise est primordiale pour une satisfaction absolue des clients. Il est important d’établir une relation solide entre ces deux entités. C’est bien pour cette raison que les chatbots ont été créés.

C’est quoi un chatbot ?

C’est un programme informatique répondant automatiquement aux besoins et éventuelles questions des clients à tout moment, autrement dit : 24/24h et 7/7j. C’est en quelque sorte une assistante virtuelle permanente, capable d’être à l’écoute, de reformuler, de converser comme un humain grâce à des mots clefs.

Étant donné que les réseaux sociaux et messageries ne cessent d’évoluer, Chatbot prend encore plus de place dans le seul but d’aider, de guider les internautes sur les points où ils rencontrent une difficulté. Avec des modes et options variables, chatbot peut fidéliser votre clientèle grâce à ce genre de service automatique et rapide.

Quel chatbot choisir ?

Avec le temps, rien n’est impossible. Il est devenu plus facile de demander de l’aide à un programme informatique, accessible à n’importe quel moment. Laquelle choisir ?

Voici les meilleurs des chatbots que vous pourriez adopter pour garder une bonne relation entre vous et votre clientèle :

  • Le Crisp : un chatbot simple d’utilisation, contenant plusieurs options que ses concurrents. Tarif mensuel possible de 0 à 95 euros selon les fonctionnalités débloquées.
  • Le Bostify : cet autre type de chatbot peut être intégré à la fois sur des plateformes d’assistance vocale et de messagerie instantanée comme Whatsapp, Messenger…
  • Le Chatfuel : environ 100.000.000 de personnes par mois discutent avec les agents automatisés de ce chatbot. Étant donné que tout le monde peut le manipuler, même les personnes n’ayant jamais pratiqué de la programmation.
  • Le FlowXo : ce chatbot fait partie des plus folkloriques, idéal pour les petites et moyennes entreprises et très petites entreprises. Vous pouvez l’avoir gratuitement, mais pour la version complète, le tarif étant à partir de 19 dollars.
  • Le Pandorabot : le chatbot plurivalent et populaire permettant une navigation aisée. Il est facile à manipuler. Nonobstant, certaines alternatives ne sont accessibles que si la personne a une connaissance de base en programmation notamment : l’AIML.
  • Le HubSpotchatbot : performant et pratique. Il fait partie des chatbot les moins chers. En plus d’être agile en réponse automatique, HubSpotchatbot possède une fonctionnalité sur la prise de rendez-vous.
  • L’octane AI : professionnel de vente en ligne ? Ce chatbot est fait pour vous. Ses utilisateurs ont trouvé leur part de bonheur. De plus, il n’est pas cher. Vous pouvez l’utiliser à partir de 9 dollars par mois (tarif de base), concernant la version complète (pro), c’est 199 dollars mensuels.

Chacun de ces chatbots a sa spécificité. Ils sont tous uniques, efficaces et à prix raisonnable. Choisissez ce qui vous convient le mieux, rendez votre service unique et aimé de tous. Un chatbot pour une relation solide et infaillible entre vous et vos clients.