Quelle agence choisir pour sa transition numérique ?

0
22

Quelle agence choisir pour sa transition numérique ?

Désormais indispensable dans notre quotidien, le numérique représente un enjeu de taille dans le monde entrepreneurial. En vue de mener à bien leur transition digitale, de nombreuses sociétés font appel aux services d’agences spécialisées dans le domaine. Cependant, comment trouver la bonne agence ? Qu’apporte le recours aux services de ces agences ?

La réalité de la transformation numérique

Professionnels et particuliers utilisent désormais chaque jour des services ayant pour vocation de simplifier la vie, faire gagner du temps ou tout simplement divertir. Depuis la création du web en 1991 par Tim Berners-Lee et la venue au monde des premiers sites Internet, l’on dénombre actuellement plus d’1 milliard de sites web. Plus de 2 000 milliards de recherches Internet sur Google ou ses concurrents sont réalisées annuellement et plus de la moitié de ces recherches sont effectuées sur mobile. Le contenu vidéo et visuel prend de plus en plus de place avec, par exemple, plus d’1 milliard d’heures de vidéo mises en ligne chaque jour sur Youtube. Lorsqu’on fait le bilan, la réalité est impressionnante au sujet de la transformation numérique. En effet, que ce soit sur ordinateur, sur tablette ou sur Smartphone, un individu passe de nombreuses heures par jour à se renseigner sur un service ou sur un article, à chercher du travail, à écouter de la musique, à lire des livres… 

Se passer du numérique n’est donc plus possible pour les entreprises, petites, moyennes ou grandes. Effectivement, les technologies ont révolutionné le monde entrepreneurial. Pour réussir votre transition digitale, il vous faut cependant faire appel à une agence spécialisée dans le domaine. Toutefois, toutes les agences ne se valent pas. Afin de trouver la bonne, quelques critères de choix sont à connaître. 

Comment faire le bon choix d’agence de transition numérique ?

Trouver une agence spécialisée dans le marketing digital relève souvent du parcours du combattant. Il est donc important de se poser des questions sur le retour sur investissement attendu, ainsi que sur le profil des clients. Une fois les besoins déterminés, de nombreux critères doivent être pris en compte pour trouver la bonne agence. Parmi ces critères, il y a « le domaine d’activité ». En effet, le public cible change en fonction de la nature de l’entreprise. Cibler des prospects âgés implique une stratégie différente de celle des individus plus jeunes. Ensuite, il y a le critère « coût ». Ce dernier dépend du modèle de facturation. Il existe des agences qui proposent d’être rémunérées à la performance et ne facturent leurs prestations qu’après l’atteinte des objectifs fixés. Enfin, l’un des critères à prendre en considération pour bien choisir son agence de transition numérique est « la nature des services proposés ». Voyez donc les diverses prestations (campagnes de liens, référencement local, audit de sites existants…) présentées par l’agence à qui vous faites appel, avant de faire votre choix.

Les opportunités de la transition numérique 

Une transition numérique réussie, c’est un gain de temps qui se verra dans votre compte de résultats et un temps d’avance sur vos concurrents. Faites donc preuve d’une intelligence commerciale en optant pour une transition digitale. La réflexion d’une firme pour entrer dans cette ère numérique part de problématiques communes, visant à accroître leur croissance par un gain d’argent ou de temps. Ainsi, la transition digitale cherche à répondre aux interrogations suivantes en assimilant les processus de l’organisation :

  • Comment optimiser le temps passé pour certaines actions en externe comme en interne ?
  • Comment développer sa relation client ou fidéliser sa clientèle ?
  • Comment convertir ses visiteurs et prospects en clients ?
  • Comment attirer des potentiels clients ou des visiteurs ?

Avec un audit des problèmes rencontrés et une analyse concrète, nombreux sont les avantages pour votre entreprise. Ceux-ci génèrent des retours sur investissement à court, moyen et long termes, si l’assistance proposée est bien effectuée. Choisissez donc de miser sur la business intelligence en commençant par la transition numérique de votre entreprise.