Qu’est ce qui fait la puissance d’un média internet

Le média internet a un caractère hétérogène, ce qui signifie traite des sujets très diversifiés, et ça fait partie de son atout. Il ne peut pas se concentrer sur le sujet économique seulement, par exemple. Il doit être complexe. Autre facteur qui distingue le média internet c’est la possibilité de le considérer comme source d’argent en dehors d’être une source de communication. L’internet permet à toute sorte d’acteurs de s’exprimer étant donné que c‘est un support de communication.

En outre, le média internet peut accueillir tout le monde en même temps. Il n’est pas comme le journal, qui ne montre que des faits limités. L’internet est considéré premièrement comme un canal marketing pour certains acteurs et un média secondaire pour les autres. Pour les annonceurs, c’est plutôt un relai des campagnes traditionnelles. En tant que média, il joue un rôle très important, et correspond au travail des acteurs comme les régies et les agences médiatiques.

Un autre facteur de puissance des médias internet est leurs coûts, qui sont moins chers par rapport aux autres supports de communication. En outre, le ciblage avec l’internet est plus fin par rapport à la publicité à la télévision.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *