Les internautes et la publicité digitale, un potentiel à exploiter
En 2018, 4,12 milliards de personnes à travers le monde utilisaient Internet, soit plus de 50% de la population mondiale, et ce chiffre ne fera que grimper avec le temps. Cette tendance présente donc une véritable opportunité pour les entreprises qui désirent se faire connaître efficacement et mieux vendre. La publicité digitale est devenu incontournable pour atteindre les cibles mais pour cela, il faut savoir exploiter ce grand potentiel. Voici nos conseils.

Faire un ciblage précis et qualifié

Chaque entreprise peut maintenant cibler un type de consommateur avec précision grâce à des options de ciblage fiables. Vous pouvez notamment sélectionner différents critères comme l’âge, le métier, le sexe, les centres d’intérêt, la localité, etc. Pensez à examiner les outils d’analyses afin de connaître les segments d’activités de vos prospects et clients. Vous saurez ainsi à quel moment de la journée il faut diffuser votre publicité digitale pour qu’elle obtienne une excellente audience.

Faire une campagne multicanal

Une fois que vous avez déterminé les heures pour diffuser votre publicité digitale, ne vous contentez pas d’un seul portail pour la diffusion. Vous pouvez la publier simultanément sur :

• votre site web ;
• votre blog ;
• vos différents comptes sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, etc.) ;
• sur les pages de résultats de recherches Google se rapportant à votre activité.

À noter qu’une agence web experte peut vous affranchir de cette tâche en tenant compte de vos objectifs.

Investir dans la publicité digitale

Pour vous démarquer de la concurrence, un coup de pouce est toujours utile. Choisissez une offre « Pay per Click » proposée par Google AdWords pour que ce moteur de recherche affiche votre site vitrine ou boutique en ligne sur la première page des résultats de recherche. Bon nombre de vos cibles cliqueront alors sur votre lien. Le tarif varie selon le nombre de concurrents et la durée de l’offre. Dans tous les cas, c’est toujours moins cher que la publicité à la télévision, les affichages et les panneaux. Pourtant, le retour sur investissement est nettement plus avantageux.