Comment profiter d’une défiscalisation
La défiscalisation donne droit au contribuable une réduction du montant de ses impôts par le biais de différents dispositifs légaux. Ces dispositifs concernent les contribuables devant payer chaque année l’impôt sur le revenu d’un moment de 2000€.

Pour bien défiscaliser, il faut prendre en compte plusieurs critères notamment au niveau de l’âge. Un jeune contribuable encore célibataire peut prévoir de se marier et avoir des enfants, il a donc besoin d’argent à disposition et privilégie les placements à court ou moyen terme et il en est de même pour les personnes retraitées. Un couple marié avec des enfants est plutôt stable et optera pour un placement à long terme. Ensuite, il faut bien choisir selon les revenus. Le dispositif Pinel va avantager les foyers fiscaux dont l’impôt s’élève à 2.500€ minimum mais pour l’assurance-vie, la souscription est accessible à tous.

Il faut aussi voir le notaire pour bien effectuer la défiscalisation. Ce dernier analysera votre patrimoine, jaugera votre intérêt pour le risque et proposera les directions qui correspondent à vos envies. Il serait mieux d’être très prudent et en même temps bien conseillé par le notaire. Mais comme les clauses sont très restrictives, il est toujours possible de se rétracter et de ne pas bénéficier de la fiscalité attendue.