Transiter vers le numérique est un grand challenge. C’est pourquoi il est indispensable de sélectionner les meilleurs profils. La réussite du Marketing Digital nécessite des personnalités qui peuvent proposer des solutions efficaces et apporter un souffle nouveau à l’entreprise. Voici quelques points à prendre en compte pour la sélection des candidats.

Délimitez les besoins de votre entreprise

Trouver le bon profil nécessite un investissement de votre part. Pour attirer les meilleurs candidats, vous devez mettre en place une fiche de poste.

Des compétences précises

Le Marketing Digital est un secteur en perpétuelle évolution. Vous devez être en mesure d’identifier clairement les compétences que vous attendez de la part de vos futurs collaborateurs. Généralement, un bon profil doit avoir une bonne maitrise du concept de génération de leads, du référencement de site internet, de l’Email Marketing et de la communication sur les réseaux sociaux.

De réelles expériences

Pour ne pas commettre d’erreur dans la sélection des candidats, pensez sur le long terme et aux bénéfices acquis par votre entreprise. Privilégiez les profils ayant suivi de plus amples formations. Toutefois, il est inutile de recruter un candidat doté d’un Bac+3 ou d’un Bac+5 sans réelle expérience. Faites mieux en priorisant les personnes ayant des expériences dans diverses structures.

Diffusez vos annonces sur des sites spécialisés

Bien choisir les sites sur lesquels votre annonce va être publiée vous permet de limiter le nombre de postulants.

Les leviers de publication

Les formations en stratégie digitale sont rares, il est donc difficile de trouver des profils qui soient en adéquation avec votre culture d’entreprise. Ainsi, il est recommandé de sélectionner vos leviers de publication. En d’autres termes, ne diffusez l’annonce que sur des sites fréquentés par les profils que vous cherchez.

Le tri des candidatures

Pour trouver les profils que vous ciblez, vous devez être ouvert à toutes les possibilités tout en restant centré sur la qualification du candidat. Ce dernier doit avant tout apporter une valeur ajoutée à votre entreprise. Pensez donc à ne pas vous limiter sur la formation des candidats ou sur leurs expériences lors que vous triez les candidatures. Une analyse détaillée du parcours peut également vous induire en erreur. Vous devez apprendre à discerner les qualités que vous attendez chez la personne.