Quel est le prix d’une borne interactive ?

 Quel est le prix d’une borne interactive ?
A l’instar des écrans d’affichage dynamique, les bornes tactiles interactives ne cessent de se multiplier autour de nous. Les entreprises cherchent à faire évoluer l’environnement physique en magasin, c’est la raison pour laquelle elles se tournent vers les nouvelles technologies. D’ailleurs, les consommateurs ont montré leur volonté d’acheter dans un magasin plutôt équipé de nouvelles technologies notamment de bornes tactiles interactives.

Le succès est très facile à comprendre surtout pour les clients qui font un énorme gain de temps à la caisse ou sur le renseignement des produits. Les prix sont affichés sans avoir besoin du vendeur pour faire la comparaison des produits. Un secteur dont le succès ne fait que commencer est le marché des bornes tactiles interactives. En effet, la progression se fait d’une manière constante, les produits proposés sont de plus en plus sophistiqués et les prix davantage plus bas. A titre comparatif, ce marché a doublé de volume en 5 ans allant de 1.2 milliards de dollars à 2.88 milliards de dollars.

Quant au coût proprement dit, chaque borne interactive que l’on voit n’a pas le même prix. Ce dernier se trouve plus élevé suivant que les fonctionnalités sont variées comme le terminal de paiement ou impression de ticket ou le logiciel de la borne sophistiqué. Au tout début, vers 2005, la borne interactive la plus simple coutait 300 dollars. Actuellement, il peut aller jusqu’à 10.540 dollars répartis en borne interactive de 3.440 dollars, d’une gestion de logiciel à 1.800 dollars et l’assistance pendant 36 mois, qui est la durée de vie de l’engagement à 3600 dollars.