Prestataire de growth hacking

0
22
formationmarketing_rosemees

Prestataire de growth hacking

Pour grandir, une entreprise doit mettre en place des techniques de marketing efficaces. En cette ère du digital, le recours aux stratégies informatisées devient de plus en plus populaire grâce à leur efficacité. De plus, l’utilisation de ces méthodes ne requiert pas beaucoup de ressources, et la collaboration avec un prestataire de growth hacking est toujours indispensable. 

Qu’est-ce qu’un prestataire de growth hacking ?

Notez avant tout que l’expression anglaise « growth hacking » a vu le jour à Silicon Valley, grâce à Sean Ellis, le premier responsable marketing de BropBox. Cependant, la popularisation de ce terme revient à Andrew Chen qui a écrit dans son article que le growth hacker n’est autre que le nouveau directeur marketing de l’entreprise. Ce terme peut tout simplement être traduit par « hacker la croissance ». Dans l’ensemble, il désigne un état d’esprit dont l’objectif principal est d’accélérer la croissance de l’entreprise, même avec très peu de ressources. Le prestataire de growth hacking est, de ce fait, une agence qui offre à une start-up, des services de hacking de croissance permettant à celle-ci d’accroître rapidement son chiffre d’affaires. C’est une équipe d’experts en marketing qui réfléchit à la  place de l’entreprise, afin d’atteindre cet objectif de croissance. L’idée est donc de chercher jour après jour de nouvelles techniques à mettre en œuvre, afin de booster au maximum les clients fidèles. 

Le tunnel de conversion utilisé par le prestataire de growth hacking

C’est une approche de la relation client qui stipule les étapes clés entre l’entreprise et un prospect. Il est composé de cinq (05) étapes qui sont : Acquisition, Activation, Rétention, Revenu et Recommandation. Pour illustrer l’étape de l’Acquisition, avec son growth hacker, la start-up va mobiliser les différents canaux disponibles comme les réseaux sociaux, le SEO et le SEA, en vue d’attirer le maximum d’internautes. Cela implique la mise en place d’un landing page très attirant et pertinent, permettant de capter l’attention des surfers et de les inciter à s’informer sur le service offert par la stat-up

L’Activation, quant à elle, consiste à conduire les internautes vers une adhésion, afin qu’ils deviennent des utilisateurs. 

La Rétention, c’est tout simplement la fidélisation des clients adhérents. C’est l’étape la plus importante pour la start-up et c’est en la réussissant qu’elle va reconnaître son meilleur prestataire de growth hacking

Quant aux Revenu et Recommandation, il s’agit de la phase duo où les clients satisfaits recommandent le service de l’entreprise dans leurs réseaux. Le rôle du prestataire de growth hacking est donc ici de motiver les clients à inviter d’autres clients.   

Comment reconnaître le meilleur  prestataire de growth hacking ?

La base d’un service de growth hacking pertinent c’est l’innovation ainsi que l’expérimentation. Le meilleur prestataire de service hacking de croissance est, sans doute, celui qui met en place de nombreuses techniques de marketing. Il va ensuite évaluer les plus efficaces en faisant une analyse très précise. Enfin, il va chercher tous les moyens possibles en vue d’automatiser les expériences fructueuses et afin que ces procédés favorisent la croissance de l’entreprise d’une manière exponentielle.