Comment avoir ses premiers 500 visiteurs sur son site internet

Comment avoir ses premiers 500 visiteurs sur son site internet
Les 2 leviers qui permettent d’avoir ses premiers 500 visiteurs sur le site sont l’amélioration de la conversion du site web et l’optimisation de la promotion du contenu sur le web. Il faut améliorer la conversion, qui, en temps normal est comprise entre 0,5 et 1%, signifiant tout simplement que 99% des visiteurs partent sans laisser de trace.

Comme l’objectif principal d’un site internet, sauf en e-commerce n’est pas la vente immédiate, Il faut plutôt essayer de capturer les coordonnées des visiteurs pour ensuite les vendre. Mais pour un internaute, donner son email est un risque d’être rappelé, harcelé d’emails, il faut donc lui donner de la valeur en échange de son email.

Pour cela il faut lui proposer des “bonus” qui peuvent être une checklist, un livre blanc, une BD, un web séminaire, un pack de livre blancs, mais travailler la conversion ne sert à rien sans la promotion. Mais créer des bonus ne suffit pas, il faut qu’ils soient visibles et placés aux meilleurs endroits sur le site notamment dans le texte de l’article de manière contextuelle. Le bonus est alors intégré en tant “suite logique” du texte simplifiant ainsi l’appel à l’action.

Bref, il est possible d’avoir ses premiers 500 visiteurs par l’optimisation du site en fixant une thématique ciblée ôtée de toute ambiguïté et en utilisant la méthode du netlinking, qui définit une dizaine de mots-clés et chercher à identifier tous les blogs, annuaires, sites d’actualités et autres forums pour avoir des liens.